Je vous souhaite la bienvenue sur mon nouveau site https://jpbsmediation.wordpress.com et il a pour objectif de donner des informations et de susciter une réflexion sur la médiation en mettant principalement l’accent sur son développement dans le monde francophone.
Je donnerai le plus souvent des informations sous la forme d’une revue de la presse francophone sans aucun commentaire et en faisant confiance à votre sens critique, car il existe toujours de nombreuses confusions autour de la notion de médiation.
Je vous propose de vous abonner gratuitement en cliquant sur l’onglet situé dans la colonne de droite de la page
et vous pouvez aussi vous désabonner facilement en cliquant sur l’onglet se désabonner.
Je vous conseille aussi d’aller sur un autre site celui de l’Observatoire des Médiations : https://www.observatoiredesmediations.org/ pour des informations complémentaires ou de consulter mon ancien site :http://jpbs12.over-blog.com/
Vous pouvez aussi prendre connaissance de la Lettre des Médiations en cliquant sur https://jpbsmediation.wordpress.com/category/lettre-des-mediations-archives/
Je vous souhaite une bonne lecture, de ne pas hésiter à laisser des commentaires et surtout de vous abonner pour être informé des dernières publications.
Jean-Pierre Bonafé-Schmitt
Pour me joindre : jpbs12@orange.fr
Merci
J’aimeJ’aime
Je voudrais participer à ce cours qui commence le 26/04/2018 afin de gagner la culture de la médiation et de le publier dans mon pays. .. Je espère bien
J’aimeJ’aime
MERCI, MERCI pour votre blog. Je me suis inscrite, il y a quelques semaines sans comprendre le but de votre blog, (« mes excuses »). A ce jour, je fais le rapprochement (jpbs, Mr Jean-Pierre BONAFE-SCHMITT), lors de mes études de médiation (je n’es juste qu’un CAP), j’avais fait l’acquisition d’un de vos livre. La MEDIATION me passionne tant personnellement que professionnellement tout comme l’Accueil/l’Information, la Sécurité des biens/des personnes, la Prévention/Sensibilisation. Il y a une phrase, que j’aime dire « La Médiation n’est pas qu’une technique de résolution ou de gestion de conflits, elle correspond à une conception nouvelle des relations sociales, et je rajoute, humaines et/ou terrestres ».
Travailler en équipe, j’ai l’envie d’intégrer une équipe de médiateurs, à la recherche de relations sociales, dans les quartiers, les transports et/ou les manifestations sportives.
J’aimeAimé par 1 personne