Présentation

DE JPBS MÉDIATIONS À LA LETTRE DES MÉDIATIONS

Rate This

Le blog JPBS Médiation change de titre et devient la Lettre des Médiation et ce changement de titre n’est que purement formel car la ligne éditoriale du blog  reste la même « donner des informations et de susciter une réflexion sur la médiation en mettant principalement l’accent sur son développement dans le monde francophone ». La lettre des Médiation continuer à donner le plus souvent des informations sous la forme d’une revue de la presse francophone sans aucun commentaire et en faisant confiance à votre sens critique, car il existe toujours de nombreuses confusions autour de la notion de médiation.

Ce changement s’explique essentiellement par notre  volonté de  clarifier et d’articuler dans le temps mais aussi sur le plan organisationnel la Lettre des médiations avec le blog JPBS-médiation. Dans cette perspective, la Lettre des Médiation va devenir la Revue des Médiations et continuera cette activité de réflexion sur la médiation et le blog JPBS Médiation se transforme en blog Lettre des Médiations et poursuivra la veille informative sur la médiation dans les pays francophones principalement.

Vous pouvez toujours vous abonner gratuitement en cliquant sur l’onglet situé dans la colonne de droite de la page

et vous pouvez aussi vous désabonner facilement en cliquant sur l’onglet se désabonner.

La Revue et la Lettre des médiations seront toujours publiées gratuitement pour permettre à chacun d’accéder à l’information et au débat, mais nous sommes à la recherche de financements qui pourront prendre la forme de cotisations, de dons, d’aides financières pour en assurer son développement et sa diffusion. C’est pour cette raison que nous avons créé l’Association Francophone pour le Développement de la Médiation (AFDM) et nous vous convions à faire un don ou à adhérer à l’AFDM pour soutenir l’action et la diffusion de la Revue et la Lettre des médiations.

Vous pouvez aussi toujours prendre connaissance de l’ensemble des numéros de La Revue des Médiations (ex-Lettre des Médiations) en cliquant sur : https://jpbsmediation.wordpress.com/category/revue-des-mediations-archives/

Nous  vous conseillons aussi d’aller sur un autre site celui de l’Observatoire des Médiations : https://www.observatoiredesmediations.org/ pour des informations complémentaires ou de consulter l’ancien site : http://jpbs12.over-blog.com/

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la Revue des médiations et des anciens numéros de la Lettre des Médiations en cliquant sur https://jpbsmediation.wordpress.com/category/revue-des-mediations-archives/

Nous  vous souhaitons une bonne lecture, de ne pas hésiter à laisser des commentaires et surtout de vous abonner pour être informé des dernières publications.

Lyon le 26/09/2022

Jean-Pierre Bonafé-Schmitt

Lettre des Médiations

Pour  joindre la Lettre des Médiations : lettredesmédiations@orange.fr

4 réflexions sur “Présentation

  1. Pingback: DES PONTS, DES LIENS, DES IDEES DIVERSES | ASD-B
  2. MERCI, MERCI pour votre blog. Je me suis inscrite, il y a quelques semaines sans comprendre le but de votre blog, (« mes excuses »). A ce jour, je fais le rapprochement (jpbs, Mr Jean-Pierre BONAFE-SCHMITT), lors de mes études de médiation (je n’es juste qu’un CAP), j’avais fait l’acquisition d’un de vos livre. La MEDIATION me passionne tant personnellement que professionnellement tout comme l’Accueil/l’Information, la Sécurité des biens/des personnes, la Prévention/Sensibilisation. Il y a une phrase, que j’aime dire « La Médiation n’est pas qu’une technique de résolution ou de gestion de conflits, elle correspond à une conception nouvelle des relations sociales, et je rajoute, humaines et/ou terrestres ».
    Travailler en équipe, j’ai l’envie d’intégrer une équipe de médiateurs, à la recherche de relations sociales, dans les quartiers, les transports et/ou les manifestations sportives.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s