
« La médiation est avant tout écoute et dialogue au service de l’humain. Elle va bien au-delà de la résolution des différends. Par sa dimension humaniste, la médiation soutient le lien social, prévient les différends et contribue à la réussite de la responsabilité sociétale des entreprises et des organisations (RSE-O). Ce livre est une proposition, un possible mode d’emploi. » Céline KAPRAL
« Ce livre présente un véritable atout pour tous ceux qui ont la volonté de « se réveiller » et qui s’intéressent à la construction d’un monde nouveau. Il propose non seulement des arguments et exemples mais également un chemin méthodologique utile pour réussir le projet. » Gabrielle Planès (Présidente d’honneur de l’Association nationale des médiateurs (ANM)
Céline Kapral est médiatrice libérale indépendante, agréée par les cours d’appel Paris et Aix-en-Provence. Juriste et enseignante en droit, elle crée son étude d’huissier puis choisit de se consacrer entièrement à la médiation et à la formation. « Parce que la médiation rétablit l’humain au centre des préoccupations, elle révèle l’estime de soi, permet à nouveau d’être acteur de sa vie et aide à préparer l’avenir, le tout en totale confidentialité et en un temps record. » (Extrait de medias-mediations.fr)
Ouvrage à commander sur : https://www.medias-mediations.fr/etape-mediation-la-mediation-au-service-de-la-responsabilite-societale-des-entreprises-et-des-organisations/