1st International Congress for All Mediations – Mediations 2020 à Angers – France, du 5 au 7 février 2020.


Capture.PNG1458.PNG

Le 1st International Congress for All Mediations – Mediations 2020 se déroulera à Angers – France, du 5 au 7 février 2020.

LA MEDIATION : UN PROCEDE DE PLUS EN PLUS PLEBISCITE
Devenue incontournable, la Médiation est un processus structuré, volontaire et coopératif de prévention et de résolution amiable des différends qui repose sur la responsabilité et l’autonomie des participants. De plus en plus plébiscitée dans un monde en transition, la médiation est un repère, un état d’esprit et bien au-delà, un projet de société qui remet l’humain au cœur de la prévention et de la résolution des conflits.

Angers réunira pour la première fois des experts mondiaux de la Médiation : médiateurs de professions libérales, des médiateurs institutionnels, des médiateurs bénévoles, des enseignantschercheurs, des juristes, sociologues, des journalistes, des dirigeants et acteurs des entreprises, des organisations ….. L’objectif : Construire l’avenir de la Médiation en échangeant les bonnes pratiques,
en comparant les positionnements institutionnels, sectoriels et légaux, des différents domaines de la Médiation, en diffusant des communications et études scientifiques. Mediations 2020 s’inscrit dans une démarche de formation tant initiale que continue.

LE CONGRES : UNE PLATEFORME D’ECHANGE UNIQUE ET DIVERSIFIEE
Son approche multisectorielle unique explorera les différents champs d’application de la Médiation : sociale, d’entreprise, de la consommation, familiale, administrative, judiciaire, conventionnelle, de  voisinage, sociétale, institutionnelle et territoriale jusqu’à la prévention et la résolution de conflits internationaux.

Parmi les thèmes abordés par Mediations 2020 :
• L’intelligence artificielle adversaire ou alliée d’une culture de toutes les médiations ;
• La médiation restauratrice et/ou réparatrice ;
• Indépendance, impartialité et neutralité du médiateur : hypothèses règlementaires, procédurales, comportementales et déontologiques ;
• La médiation citoyenne et l’articulation entre médiation et accès au droit ;
• Le conflit dans tous ses états ;
• La résolution de conflits internationaux – facteur de paix.

Mediations 2020 est porté par l’Association des Médiateurs des Collectivités Territoriales (AMCT) et Destination Angers, et organisé conjointement avec le collectif MEDIATION 21 qui réunit une
trentaine d’associations françaises liées à la médiation, le Réseau National d’Accès au Droit et à la
Médiation (RENADEM), la Fédération des Centres de Médiation du Grand Ouest (FCMGO), le Réseau catalan des médiateurs territoriaux (Forum SD) et le Club des Médiateurs de Services au Public (CMSP).
Loin d’être constitué de simples conférences, le congrès Mediations2020 est une plateforme d’échanges qui réunira plus de 300 personnalités des cinq continents. Il renforcera les projets, le partage de réseaux ou d’expériences. L’accent est certes mis, sur la confrontation d’idées et de visions des experts et influenceurs internationaux, dirigeants et décideurs des secteurs privé et public mais proposera aux citoyens de s’investir grâce aux conférences ouvertes au grand public (Extrait de mediations2020.com )

En savoir plus sur  www.mediations2020.com

Informations : infomediations@destination-angers.com

 

Capture.PNG1478.PNG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s