MEYLAN / LA TRONCHE (38) : Une médiation de nuit au service de la tranquillité des habitants


Médiateurs de nuit qui sont sur le terrain du 21 mai au lundi 1er juillet : de 16h00 à 23h00; du 2 au 29 juillet : de 18h00 à 0h00 ; du 30 juillet au 2 septembre : de 19h00 à 01h00 et du 3 au 14 septembre : de 16h00 à 22h00. Photo Le DL/Antoine GIRARDIER

Depuis le 21 mai et jusqu’au 14 septembre, l’équipe de médiation de nuit sillonne, de la fin d’après-midi jusqu’à tard dans la nuit, les villes de Meylan et de La Tronche du mardi au samedi.

En binôme et par leur présence, ils sont au service de la tranquillité des habitants et servent de médiateurs. En aucun cas, ils ne représentent la police ou des services sociaux mais ont vocation à renforcer un sentiment de sécurité.

Conflits de voisinage, squat dans les allées des immeubles, les médiateurs peuvent ainsi intervenir lors de telles circonstances. Mission qui peut aussi s’élargir vers des personnes qui sentent en situation d’isolement ou d’abandon. Ils font aussi remonter tous les dysfonctionnements qu’ils ont pu constater sur la voirie.

En faisant un rapport après chacune de leurs soirées, qui remonte à la police municipale, les médiateurs offrent un véritable service de proximité et de lien pour la sécurité et la tranquillité des habitants de La Tronche et Meylan. (Extrait de ledauphine.com du 04/06/2019)

En savoir plus sur https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/06/04/isere-meylan-la-tronche-une-mediation-de-nuit-au-service-de-la-tranquillite-des-habitants?RelatedContentIds=Article-AACxPyf,Article-AACxzij

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s