Sport : un médiateur nommé pour sortir de la crise des cadres techniques et sportifs


« Pour tenter de renouer le dialogue avec les cadres techniques (CTS) opposés au projet de détachement, la ministre des Sports annonce la désignation d’un médiateur.

En marge du lancement officiel de l’agence nationale du sport, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a annoncé la nomination d’un « médiateur » afin de tenter de trouver une solution à la crise des cadres techniques entamée depuis plusieurs jours. « J’ai besoin d’un temps de discussion avec tout le monde, que ce soit les fédérations et les cadres techniques, pour mieux comprendre, pour retisser ce lien de confiance qui me parait indispensable, explique la ministre des Sports. Je pensais que ce lien existait. Si ce n’était pas le cas, il doit se créer entre les cadres et les fédérations, les cadres et l’état et surtout entre les Fédérations et l’état. »

Mardi, les cadres techniques et sportifs (CTS) – dont un projet dessiné par le ministère prévoit le redéploiement dans les fédérations (moyennant une compensation financière de la part de l’Etat) – ont manifesté devant le siège du comité olympique français, à Paris. – S. Lefèvre -(Extrait de leparisien.fr du 24/04/2019)

En savoir plus sur http://www.leparisien.fr/sports/un-mediateur-nomme-pour-sortir-de-la-crise-des-cadres-techniques-et-sportifs-24-04-2019-8059641.php#xtor=AD-1481423553

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s