Colloque : médiation et entreprise – 26 Janvier 2018 – université de Limoges


 

Capture.PNG58.PNG

« La médiation, mode alternatif de résolution des différends, est un mécanisme désormais bien connu en Droit. L’entreprise apparaît comme l’un des lieux privilégiés de son application, qu’il s’agisse d’aplanir un différend dans ses relations tant internes qu’externes. Toutefois le concept de médiation apparaît beaucoup moins familier en Sciences de gestion qu’en Droit.

C’est la raison pour laquelle, dans une démarche innovante associant des universitaires juristes et gestionnaires, les étudiants des deux Master 2 DEPP (Droit de l’Entreprise et des Patrimoines Professionnels) et MAE (Management et Administration des Entreprises) et différents professionnels, nous avons souhaité porter un regard croisé et bi-disciplinaire sur la médiation.

L’objet de cette journée d’étude consiste ainsi en une analyse de la place réelle de la médiation dans les entreprises et plus largement dans les organisations, afin de déterminer si elle constitue un outil mobilisé par ces entités dans les relations avec leurs différentes parties prenantes (salariés, clients, partenaires extérieurs…). (Extrait de fdse.unilim.)

En savoir plus sur http://www.fdse.unilim.fr/article1098.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s