Emploi : Coordinateur Médiation H/F – MEDIACTION Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes France


MEDIACTION (50 collaborateurs, 1,5M€ de CA) est le leader dans les prestations de services privés de tranquillité. Ses clients sont principalement des bailleurs sociaux.

Présente dans plus de dix villes en France, l’entreprise a pour objectif de recréer du lien social et de faciliter le mieux vivre ensemble.

Aujourd’hui, MEDIACTION vient de gagner un important marché à Grenoble pour le compte de sept bailleurs sociaux en vue de mettre en place, puis de gérer, « un dispositif de présence et de tranquillité résidentielle » opérationnel du lundi au samedi de 17h00 à 23h00. Dans ce contexte, nous recherchons son :

Coordinateur Médiation H/F

Dispositif de tranquillité Grenoble

 Rattaché à la Direction Générale, vous prenez en charge en toute autonomie le déploiement du dispositif de tranquillité à Grenoble.

Pour ce faire, vous managez un coordinateur adjoint et 15 agents de tranquillité. Vous avez un rôle opérationnel fort avec une présence terrain (suivi et soutien des équipes, organisation des interventions, réponses aux locataires). En outre, vous avez aussi pour mission le reporting auprès des partenaires et clients bailleurs sociaux, plus particulièrement : la rédaction de rapports et de compte rendus des interventions (via un outil informatique), le conseil et l’apport de préconisations sur le comportement à adopter après certains troubles rencontrés. Vous êtes enfin le gestionnaire et le garant du bon fonctionnement du dispositif d’un point de vue du planning, des moyens humains et du matériel. Vous êtes force de proposition pour améliorer l’ensemble du dispositif et apporter des modifications au fil de l’évolution.

Attiré par la volonté de créer du lien social et de rétablir un climat de confiance dans des zones sensibles, vous souhaitez prendre part à un projet novateur. Vous avez impérativement déjà exercé dans le domaine de la médiation. Fin négociateur(trice) et doté(e) d’un certain charisme, vous avez la posture adéquate pour encadrer, rassurer et motiver une équipe sur le terrain. De par votre posture, vous savez convaincre vos interlocuteurs et votre expertise de la médiation vous permet d’être un interlocuteur de choix pour les résidents comme pour les clients.

Idéalement, vous êtes titulaire de la carte professionnelle (CNAPS).

Planning / horaires du poste indicatifs : 3-4 veilles par semaine (17h-23h), 1-2 journées bureau (à partir de 14h) et travail un samedi sur deux. (Extrait de offres-emploi.monster.fr )

En savoir plus sur ttps://offre-demploi.offres-emploi.monster.fr/Coordinateur-Médiation-H-F-GRENOBLE-ARA-FR-MEDIACTION/11/189389659?jobPosition=7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s