Marseille : 40 médiateurs sociaux déployés sur le littoral durant la période estivale.


Marseille. 40 médiateurs sociaux déployés sur le littoral

« Durant la période estivale, les plages et sites balnéaires de Marseille sont fréquentés par plus de 2 millions de personnes, touristes et habitants des différents quartiers de la ville. Afin de préserver la tranquillité publique et d’apporter conseils et informations aux visiteurs, la municipalité est à l’initiative d’un dispositif important de médiation sociale.
Jusqu’au 30 septembre 2017, la ville de Marseille organise le déploiement de plus d’une quarantaine de médiateurs sociaux qui seront répartis par binômes sur les zones les plus sensibles : les calanques de Morgiou et Sormiou, l’île du Frioul, la Corniche, le vallon des Auffes, le Prado Sud et la Pointe Rouge, le port de la Madrague de Montredon, l’Estaque village et les plages de Corbières. Les médiateurs seront chargés d’établir le lien avec la police et de prévenir les actes d’incivisme et les comportements à risque.
La médiation sociale s’inscrit dans un dispositif plus large de sécurisation du littoral marseillais, en collaboration avec la police nationale, la police municipale et les divers intervenants qui garantissent la sécurité des personnes et des biens tout au long de l’été. » (Extrait de maritima.info du 3/05/2017)

En savoir plus sur http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/marseille/47902/marseille-40-mediateurs-sociaux-deployes-sur-le-littoral.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s