Côte d’Ivoire : Le premier centre multi-ethnique de médiation et d’arbitrage inauguré à Boguédia (Issia)


Côte d’Ivoire : Le premier centre multi-ethnique de médiation et d’arbitrage inauguré à Boguédia (Issia)

« Le premier centre multiethnique du canton Balo a été inauguré par la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, le Pr Mariétou Koné, à Boguédia, dans le département d’Issia, rapporte l’AIP.

Ce centre, constitué d’une salle de médiation et d’arbitrage, d’un logement de juges coutumiers, d’un réfectoire et d’une administration, est un cadre devant servir à régler les conflits entre les différentes communautés vivant dans le canton Balo et à favoriser la réconciliation.

Lors de son inauguration, lundi, la ministre Mariatou Koné a souligné que ce centre va permettre aux ivoiriens d’apprendre à revivre ensemble après la période de post-crise électorale.

Le porte- parole des  populations, pour sa part, s’est réjoui de ce cadre qui va permettre à tous les chefs du canton Balo de se retrouver pour régler les litiges et réconcilier les populations. » (Extrait de ladiplomatiquedabidjan.com du 7/03/2017)

En savoir plus sur http://www.ladiplomatiquedabidjan.com/index.php/societe/item/3174-cote-d-ivoire-le-premier-centre-multiethnique-de-mediation-et-d-arbitrage-inaugure-a-boguedia-issia

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s