Conférence à Tulle : « La place de l’enfant dans le conflit parental » par Jocelyne Dahan, médiatrice, le 9 février


Jocelyne Dahan : "Préserver l'enfant de la séparation"

« C’est une pionnière. Psychologue de formation, Jocelyne Dahan a débuté la médiation familiale en 1988, au moment où cette nouvelle pratique arrivait en France sous l’impulsion des associations des pères divorcés. Elle a créé en 1990 le service de médiation familiale de la ville de Paris. Jocelyne Dahan animera, demain, jeudi 9 février,  à 14 h 30 au Conseil départemental de Tulle, une conférence-débat sur « La place de l’enfant dans le conflit parental. » Cette manifestation est organisée par l’UDAF de la Corrèze.

Si l’enfant pose la question aux parents : « Pourquoi voulez-vous vous séparer ? Comment lui expliquer la situation avec des mots simples ? Il faut que chaque parent s’autorise à être le plus naturel possible et à utiliser les mots qui sont les siens. Le 2 e point c’est de toujours rappeler à l’enfant qu’il n’est pas responsable de la séparation et qu’il ne peut pas décider. Enfin, il est nécessaire de lui donner des réponses très concrètes. Un divorce est un tsunami dans la famille, mais il faut expliquer à l’enfant comment ça va se passer, où il va habiter, le rassurer sur son réseau social (est-ce qu’il va changer d’école ou pas, continuer ses activités extrascolaires). » (Extrait de lamontagne.fr du 8/02/2017)

En savoir plus sur http://www.lamontagne.fr/tulle/justice/correze/2017/02/08/jocelyne-dahan-psychologue-et-pionniere-de-la-mediation-familiale-en-france-sera-a-tulle-jeudi_12275184.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s