Médiation scolaire : Treize collégiens et six adultes formés à la médiation par les pairs au collège Jean-Moulin de Formerie (60)


Des élèves volontaires et des adultes ont suivi cette formation à la médiation par les pairs.

« Des élèves volontaires de 6e, 5e et 4e ainsi que des adultes du collège Jean-Moulin de Formerie ont suivi une formation à la médiation, dispensée par l’association MédiActeurs nouvelle génération, pour désamorcer des conflits au sein de l’établissement.

Intervenir auprès de ses camarades pour résoudre autrement des conflits : tel est l’objectif de la formation suivie par treize collégiens volontaires et six adultes du collège Jean-Moulin de Formerie dispensée en novembre  par deux formatrices de l’association MédiActeurs nouvelle génération.

« C’est la troisième année que nous menons différentes actions pour améliorer le climat scolaire, la communication entre tous. La médiation par les pairs me semble vraiment importante. C’est un premier pas qui sera bénéfique pour tous, explique Marguerite Thuillier, principale de  l’établissement secondaire formion, visiblement contente du lancement de ce  projet. (Extrait de reveildeneufchatel.fr du 30/11/2016)

En savoir plus sur http://www.lereveildeneufchatel.fr/2016/12/01/college-jean-moulin-treize-collegiens-et-six-adultes-formes-a-la-mediation-par-les-pairs/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s