Médiation sociale : quatre médiateurs arrivent dans les quartiers nord de Roubaix


Après Nordine, Morad, Nassim ou Djamel, quatre nouveaux médiateurs vont être recrutés pour circuler dans les quartiers nord.

« Plus de 600 interventions, dont 138 pour gérer des conflits, les médiateurs des quartiers ouest dont la base de vie se situe au pôle Deschepper ont été largement sollicités pendant les premiers mois de leur mission.

Maire des quartiers ouest, Nathalie Desfrennes n’est en tout cas pas mécontente que son secteur ait été choisi pour l’expérience. «  Ce sont des gens de proximité qui font du bon boulot sur le terrain, rapporte l’élue. Ils ont eu quelquefois à gérer des conflits qui auraient pu mal tourner. J’ai dit aux maires des autres quartiers   : «Allez-y». »

L’élue estime en effet que les quatre médiateurs ont permis de recréer un lien de proximité qui n’existait parfois plus. «  Ils ne remplacent pas la police, ce n’est pas leur rôle. Ce ne sont ni des policiers, ni des indics… Ce sont des gens de proximité  », précise Nathalie Desfrennes pour qui leur connaissance du terrain est un atout. «  Il n’y a pas un coin du quartier qu’ils ne connaissent pas, ça aide.  »

Elle salue par ailleurs la souplesse des médiateurs qui circulent du jeudi au dimanche, de 13 h à 23 h ou de 14 h à minuit : «  Pour la braderie de l’Épeule qui avait lieu le matin, ils ont spontanément proposé de changer leurs heures. Pour moi, c’est du positif.  » (Extrait de lavoixdunord.fr du 11/11/2016)

En savoir plus sur http://www.lavoixdunord.fr/72780/article/2016-11-11/du-campus-gare-l-hommelet-quatre-mediateurs-arrivent-dans-les-quartiers-nord

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s