Cameroun : 1ère promotion de Médiateurs diplômés formés au Cameroun par le Centre Professionnel de Médiation et de Formation à la Médiation, à la Négociation et au Droit OHADA (CEPFOMEN)


« Le 15 Juillet 2016, à l’Hôtel Akwa Palace à Douala, devant environ 200 invités, le Gouverneur de la Région du Littoral et le Directeur de l’IFOMENE, Monsieur Stephen BENSIMON, ont procédé à la remise des Diplômes de Médiateurs aux Dix Lauréats.

Devant un Jury composé de Formateurs du CEPFOMEN de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation de Paris (IFOMENE) et du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), cette 1ère promotion de Médiateurs a présenté un Mémoire après avoir passé avec succès les épreuves théoriques et pratiques sur la Médiation. Les nouveaux promus étaient issus de divers secteurs professionnels : Magistrat de la Cour Suprême, Directeur Général de Société Forestière, Sous-Préfet de Kribi 1er, Ingénieur de Pétrole, D.R.H. d’une société de Transport Pétrolier, Avocats.

La qualité des contenus de la formation, les compétences des Formateurs (les mêmes utilisés au C.M.A.P. et à l’IFOMENE) et le sérieux de la Société Civile CEPFOMEN crée en 2014 par sa Promotrice Brigitte ADA NNENGUE LEBRETON ont fortement contribué ce que le D.M. soit reconnu comme une équivalence du Diplôme Universitaire de Niveau 1 (D.U.1.) délivré par l’IFOMEN. Le D.M ouvre droit à la préparation du Diplôme Universitaire Niveau 2 (D.U.2) à l’IFOMENE. » (Extrait de ohada.com du 3/11/2016)

En savoir plus sur http://www.ohada.com/actualite/3203/formation-a-la-mediation-ohada-au-cameroun.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s