« Le médiateur veut-il tuer la concurrence dans l’énergie ? » par Gael Duval (PDG de JeChange.fr )


Gaël Duval, PDG de JeChange.fr

« L’édition 2016 du baromètre « Info-Énergie » réalisée au mois de septembre est formelle et sans appel. La perception positive de l’ouverture des marchés du gaz et de l’électricité continue à progresser chez les Français, qui sont désormais 68% à la considérer d’un bon œil. Pas étonnant si l’on considère que 37% d’entre eux estiment que changer de fournisseur d’énergie « en vaut la peine au regard des économies possibles », selon une étude OpinionWay pour JeChange.fr.

Au-delà, 24% des Français disent même envisager un tel changement dans un avenir proche, soit une part considérable du marché ! Pour autant, cela ne suscite pas un enthousiasme débordant chez le médiateur de l’énergie, qui préfère souligner dans son communiqué officiel… que 76% n’ont donc pas l’intention de changer.

Ce biais d’interprétation, repris sans précaution par de nombreux titres de la presse française, pourrait paraître anodin s’il ne constituait pas un phénomène récurrent et assez dérangeant dans la communication du médiateur. Monsieur Jean Gaubert, qui s’était déclaré personnellement hostile à l’ouverture des marchés de l’énergie après sa nomination en 2013, ferait-il tout pour imposer sa grille de lecture et saboter un processus dont les effets bénéfiques sur le pouvoir d’achat des Français sont, pourtant, largement documentés ?  » (Extrait de latribune.fr  du 30/10/2016)

En savoir plus sur http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-mediateur-veut-il-tuer-la-concurrence-dans-l-energie-610955.html

Publicités

Une réflexion sur “« Le médiateur veut-il tuer la concurrence dans l’énergie ? » par Gael Duval (PDG de JeChange.fr )

  1. Vous avez dit « médiateur » et vous avez dit « tuer » c’est assez curieux non? Où sont les trois fondamentaux d’un médiateur : neutre, indépendant et impartial? ? Pierre Gerardin Médiateurdesentreprises.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s