Vierzon : le service médiation prévention dispose d’une équipe de neuf médiateurs sociaux sur la ville


Lakhdar Taoussi et Abdelatif Darouiche à l’agence du Vib’ pour récupérer un pass transport urbain leur facilitant l’accès aux bus de la ville.
« Il y a des rendez-vous hebdomadaires avec les partenaires sociaux et les maraudes dans toute la ville. Les médiateurs sociaux vont à la rencontre des personnes en difficulté.

Ils marchent toujours par deux. « C’est plus facile pour aller au contact des gens et plus sécurisant ». On les croise dans les rues « partout en ville », précisent-ils, soucieux d’intervenir au-delà du seul centre-ville. Leur rôle est d’assurer la tranquillité des riverains, d’aller au contact avec les jeunes un peu bruyants ou les sans domicile fixe en rupture sociale, de rencontrer les commerçants, de régler des conflits de voisinage… Ils étaient aussi présents sur les événements festifs de l’été comme les Estivales du Canal et l’Euro de football.

Neuf personnes sur le terrain

L’équipe des médiateurs sociaux, créée en 2015, fait partie du service médiation et prévention de la ville, dirigée par Valérie Portebois, qui remplace Patrice Giodano depuis le 1 er avril 2016. Ils sont, aujourd’hui, neuf sur le terrain. « C’est une des nouveautés de cette rentrée, confirme Valérie Portebois. Nous avons souhaité mettre tout le monde sur le terrain, pour une présence encore plus visible. »( Extrait de leberry.fr du 14/10/2016)

En savoir plus http://www.leberry.fr/vierzon/economie/services/2016/10/14/le-service-mediation-prevention-dispose-dune-equipe-de-neuf-mediateurs-sociaux-sur-la-ville_12112996.html

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s