Guyane : des médiateurs de la RCT contre les agressions et les incivilités


Des médiateurs de la RCT contre les agressions et les incivilités

« Olivier Goudet, le responsable du service prévention médiation sécurité et coordination du réseau à la Régie communautaire de transport, a mis en place un dispositif pour éviter les agressions et les incivilités lorsque les bus arrivent aux terminus.

Une quinzaine de médiateurs est déployée ce samedi matin devant les terminus de lignes situés à côté du marché de Cayenne. Dès qu’un bus approchait de son emplacement, les médiateurs géraient l’embarquement des passagers : certains dirigeaient les passagers vers le fond du bus pour laisser les premières places aux personnes âgées, d’autres surveillaient la foule afin d’éviter les pickpockets. Une petite délinquance plus que fréquente aux abords de ces terminus. Teddy, chauffeur depuis un an, salue l’initiative. « C’est une démarche qui nous soulage car lorsque les médiateurs sont là, les gens sont gentils. »
Cette organisation bien rodée devrait être pérennisée par Olivier Goudet, responsable de la sécurité et de la médiation à la Régie communautaire de transport (RCT), a l’intention de pérenniser. « Je cherche une vraie rentabilité d’action. L’association Couleurs Guyane va faire l’acquisition d’un véhicule, avant la fin de l’année, pour les interventions en cas d’agressions ou d’actes d’incivilités dans les bus ou lors d’un arrêt. Le véhicule sera mis à la disposition des cadres de l’association qui pourront intervenir rapidement pour faire cesser le trouble. » (Extrait de franceguyane.fr du
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s