ARMENTIÈRES : une médiation a été proposée par la Cour d’appel de Douai à propos d’un conflit relatif à la gestion de la mosquée d’Armentières


Les tensions remontent à 2013 au sein de la mosquée elle pourraient trouver une issue dans les prochains mois.  photo archives Thoma Lo presti

« En juin, la Cour d’appel de Douai avait convoqué les deux parties qui s’opposent depuis 2013 à la mosquée d’Armentières pour une médiation. La rencontre a eu lieu en septembre et après trois semaines de négociations et de rebondissements, un accord a été trouvé entre les parties. (…)

Des négociations ont été engagées. Objectif  : s’entendre avant d’entamer le processus de médiation. Une médiation qui doit permettre d’organiser, dans un premier temps sous l’égide d’un médiateur désigné par le président de la Cour d’appel, des élections.

Si les deux parties étaient d’accord sur le principe, il a fallu faire des concessions sur les modalités. Mais un accord a enfin été trouvé en fin de semaine dernière.

Il a été décidé que les membres fondateurs et bienfaiteurs n’auront pas de statut particulier et que toute personne à jour de ses cotisations (pour les autres, elles ont un mois à compter de la date de l’arrêt pour régulariser leur situation) sera éligible et électeur, explique Me Ismi, avocat de M. Hammoudi et consort jusque juillet puisque depuis les opposants se sont divisés .

Autre point d’accord : l’annonce de ces élections par tous moyens (SMS, mail, oralement) en plus de l’affichage. » (Extrait de avoixdunord.fr du 11/10/2016)

En savoir plus sur http://www.lavoixdunord.fr/57933/article/2016-10-11/mosquee-une-mediation-enclenchee-mais-dans-un-contexte-pas-si-apaise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s