Médiation sociale : deux médiateurs de Tarare (69) jugés à la suite d’une altercation


« Ils n’ont pas été sanctionnés. Pour nous et jusqu’à ce que le jugement soit rendu, il n’y a pas eu de faute commise dans l’exercice de la fonction. » À la mairie, la ligne est claire. On soutient les deux agents de tranquillité publique qui doivent comparaître devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône pour des actes de violence n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail chez la victime.

Un soutien que la mairie a fait connaître au procureur de la République de Villefranche en lui adressant un courrier en ce sens. Un soutien que la mairie a réitéré lors du dernier conseil municipal, lorsque les élus ont voté à l’unanimité pour leur accorder la protection fonctionnelle relative aux frais de procédure et honoraires d’avocat (voir ci-dessous) que les deux agents ont demandé à la ville pour leur procès.

Présumés innocents, les deux médiateurs, par la voix de leur avocat, vont contester les faits qui leur sont reprochés. Des faits qui remontent à un an déjà. C’était le 26 octobre 2015. Il était 18 heures, place du marché. La scène a été filmée par les caméras de vidéo-protection. Selon une source qui a pu visionner les images, on y voit les deux agents rattachés à la police municipale en présence d’un autre homme. L’échange, d’abord houleux, semble monter d’un cran puis l’altercation, sur la voie publique, dégénère en bagarre. » (Extrait de leprogres.fr du 5/10/2016)

En savoir plus sur http://www.leprogres.fr/rhone/2016/10/05/l-altercation-degenere-deux-mediateurs-de-tarare-juges

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s