Annuaire : L’association Maine médiations lance des permanences gratuites pour aider particuliers, entreprises et collectivités à régler les conflits de la vie courante ou du travail.


L'équipe de Maine médiations intervient en Sarthe et en Mayenne : « D'une différence qui fait opposition, on arrive à tricoter une richesse qui rend créatif. »

« Quand faire appel à un médiateur ?

Dès qu’on veut éviter l’installation de tensions qui risquent de prendre des proportions coûteuses. « On intervient à partir du moment où une relation n’est plus fluide. Le but est que chacun soit entendu dans son besoin », résume Anne Romé, médiatrice au sein de l’association Maine médiations, qui regroupe des professionnels de Sarthe et de Mayenne et ouvre une permanence hebdomadaire, au Mans. « En préalable, il faut l’accord des deux parties. C’est du sur-mesure, avec entretien individuel et collectif. »

Combien ça coûte ?

Formules et tarifs varient selon le type d’intervention, le nombre de séances, de personnes impliquées… (…)

Permanence le mardi, de 16 h 30 à 19 h 30, salle Édith-Piaf, rue de l’Esterel. Courriel : mainemediations@gmail.com. Tél. 07 87 29 58 50. (Extrait de ouest-france.fr du 19/09/2016) et info donnée par Actualités de la médiation – Edition du 22 septembre 2016 https://wakelet.com/wake/6fbd3869-406b-4fd0-a91d-09ba63e9b0fa

En savoir plus sur http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/les-mediateurs-aident-denouer-les-discordes-4505514

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s