Québec : Mise en place d’une clinique de médiation à la Faculté de droit de l’Université de Montréal


Site Logo

« Me Hélène de Kovachich possède une expertise reconnue dans le domaine des modes alternatifs de règlement des conflits », peut-on lire dans le décret 780-2016, publié mercredi.

On note plus loin que « la Faculté de droit de l’Université de Montréal a manifesté son intérêt de voir Me Hélène de Kovachich y être affectée afin de mettre sur pied une clinique de médiation à la Faculté et de participer aux activités de recherche notamment sur l’accès à la justice et les modes alternatifs de règlement des conflits ».

C’est dans le cadre du lancement d’un important consortium de recherche, le programme Accès au droit et à la justice (ADAJ), que la ministre Vallée recommande qu’un mandat soit confié à Me de Kovachich. Elle sera ainsi chargée de mettre sur pied une clinique de médiation à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, d’enseigner la médiation et les modes alternatifs de règlement des conflits et de participer aux recherches de la fac.

Le mandat, qui commençait le 6 septembre dernier, est d’une durée de trois ans. » (Extrait de droit-inc.com du 14/09/2016)

En savoir plus sur http://www.droit-inc.com/article18661-Helene-de-Kovachich-nommee-par-Quebec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s