Le CCE d’Air France de nouveau dans le rouge : un médiateur nommé


Afficher l'image d'origine« Le comité central d’entreprise d’Air France, qui avait achevé en 2015 son redressement, risque de finir 2016 dans le rouge et a fait appel à un médiateur pour sortir du blocage entre les différents CE dont il mutualise les activités.

L’instance gérant les activités sociales et culturelles des 50.000 salariés de la compagnie aérienne prévoit de terminer l’année avec une perte d’exploitation de 650.000 euros, a indiqué son secrétaire Didier Fauverte (CGT), confirmant une information des Echos.

En cause: l’accélération de la baisse des effectifs d’Air France, sous l’effet des plans de départs menés depuis 2013, qui fait mécaniquement « fondre » la subvention versée par l’entreprise, calculée sur la masse salariale, explique-t-il. (…)

Pour « sortir du blocage », il explique avoir « demandé une médiation extérieure ». Confiée à l’ancien DRH Jean-François Colin, ses conclusions sont attendues « fin septembre ». (Extrait de ouest-france.fr du

En savoir plus sur http://www.ouest-france.fr/economie/transports/air-france/le-cce-dair-france-de-nouveau-dans-le-rouge-un-mediateur-nomme-4490569

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s