Attention travaux : des médiateurs des PIMMS pour informer les riverains à Quimper


La phase de déroulage des câbles électriques a commencé.

 « Le chemin étant très étroit, les habitants devront anticiper le blocage et se garer en amont des travaux, qui commenceront à 200 mètres avant le pont », précise le responsable du chantier Christian Piquion. Après une première phase du 4 au 9 juillet, l’entreprise Enedis (ex-ERDF) poursuit le chantier dans l’impasse du 19 au 22 juillet, qui compte quarante habitations.

Ces travaux visent à renouveler les réseaux électriques, dans le cadre du programme d’enfouissement des réseaux électriques aériens suite aux tempêtes de 2013 et 2014. Près de huit kilomètres de câbles seront enterrés entre Pluguffan et Quimper, pour un budget de 430 000 euros à la charge d’Enedis.

Du « porte-à-porte » pour informer les riverains

Pour éviter au maximum les désagréments pour les riverains, les médiateurs du Pimms (Point d’information médiation multi services) sont allés à leur rencontre. Une équipe de deux médiateurs, Sébastien Mérimée et Assane Sy, a informé les habitants et déposé des flyers dans leur boîte-aux-lettres.

« Les riverains ont beaucoup de questions. Nous sommes là pour leur expliquer l’utilité des travaux et leur donner toutes les informations pratiques », explique Sébastien, médiateur depuis un an.

L’entreprise Enedis travaille régulièrement, depuis près de huit ans, avec le Pimms. Le but : expliquer « qui fait quoi » afin d’éviter gênes et plaintes des riverains. » (Extrait de ouest-france.fr du 12/07/2016)

En savoir plus sur http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/travaux-quimper-chemin-de-kervichard-bloque-le-19-juillet-4362792

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s