ECHO Avocats lance une plateforme en ligne dédiée à la conciliation et à la médiation dans les marchés publics.


echoavocats
« Selon le ministère des finances, en 2013, le CCNRA a rendu 6 avis et le délai moyen de traitement des dossiers s’est élevé à cinq mois et demi. Les CCIRA ont, pour leur part, rendu 164 avis sur la même période. Le délai de traitement des dossiers est évalué par la direction des affaires juridiques du ministère des finances (DAJ) à dix mois pour l’année 2013.

Pour autant, ces modalités de règlements alternatifs de contentieux en marchés publics méritent mieux. Gratuits, rapide, émettant des avis fondés en droit et en équité, le médiateur des marchés publics comme les CCIRA (comités de conciliation) constituent une vraie proposition pour les entreprises comme les administrations qu’il convient de développer et de promouvoir.

Le Cabinet Echo Avocats lance une offre d’assistance aux procédures de médiation et de conciliation sur l’ensemble du territoire aussi bien dans l’intérêt des entreprises que des collectivités au travers d’un site internet : « Il s’agit d’un nouveau type de service juridique qui va dans le sens d’une déjudiciarisation souhaitable des litiges des droit public » avance Me Rémy PHILIPPOT, Associé. » (Extrait de lemondedudroit.fr du 30/06/2016)

En savoir plus sur http://www.lemondedudroit.fr/vie-des-cabinets-profession-avocat/219101-le-nouveau-site-dassistance-aux-procedures-cree-par-echo-avocats.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s