Médiation sociale : dans les quartiers ouest de Roubaix, des médiateurs tournent jusquà minuit



L’un des médiateurs pendant la présentation par la ville du dispositif (ici avec Emmanuel Oyez, l’élu qui a porté le projet). Ils sont facilement repérables à leur blouson violet.

« Quatre médiateurs interviennent depuis quelques jours dans les quartiers ouest de Roubaix. Ce dispositif expérimental doit permettre, notamment en soirée, d’assurer une présence et une écoute à l’Épeule, au Trichon ou au Fresnoy-Mackellerie.

Depuis quelques jours, ils circulent en binôme dans les quartiers du Trichon, de l’Épeule et du Fresnoy-Mackellerie. Ils ont la trentaine, s’appellent Djamel Amrani, Nassim Rekibi, Morad Maazi et Nordine Khiter. On les distingue par leur blouson violet. Ce sont les nouveaux médiateurs des quartiers ouest. Une expérience lancée par la municipalité sous la forme de contrats d’adulte-relais de trois ans, renouvelables une fois. «  On avait besoin d’avoir des gens de terrain, explique le maire LR Guillaume Delbar, quelqu’un capable de tendre la main et de faire un travail de connexion et de reconnexion avec les institutions. » (Extrait de nordeclair.fr du 19/06/2016)

En savoir plus sur http://m.nordeclair.fr/info-locale/dans-les-quartiers-ouest-de-roubaix-des-mediateurs-ia50b12891n1170859

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s