Médiation de quartier : La mairie de Lyon 8ème innove en créant une charte sur les conflits


 

Les acteurs signataires de cette charte d’expérimentation, ce mardi, autour de Daniel Perez, adjoint à la Sécurité et Tranquillité publique à la mairie du 8 e.  Photo Nadine MICHOLIN

« Comment gérer le plus tôt possible, en amont, les conflits de voisinage et les désamorcer avant que la situation ne dégénère ?

C’était déjà le sens de la nomination de Rocco Catolino au poste de délégué à la cohésion police-population (DCPP), en octobre 2014. Sa mission consiste à créer un partenariat fort avec les bailleurs sociaux, les services de l’État, les collectivités locales et les associations du 8e(lire par ailleurs).

Ce mardi, la signature d’une charte inédite sur les conflits de voisinage va permettre aux membres du groupe signataire de signaler les situations dont ils ont eu connaissance et de s’assurer qu’elles sont bien prises en compte par l’une des associations de médiation Amely et ALTM. Il s’agit ainsi de favoriser l’analyse et la compréhension des situations, afin que les équipes de médiation puissent utilement rencontrer les personnes concernées. » (Extrait de leprogres.fr du 16/06/2016)

En savoir plus sur http://www.leprogres.fr/lyon/2016/06/16/la-mairie-du-8e-innove-en-creant-une-charte-sur-les-conflits-de-voisinage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s