Rouen : remise des diplômes pour douze médiateurs faisant partie du centre de médiation du barreau de Rouen.


Les diplômés avec Me de Saint Rémy, bâtonnier de Rouen

« Le 31 mai a eu lieu la cérémonie locale de remise des diplômes pour douze médiateurs (souvent des avocats) faisant partie du centre de médiation du barreau de Rouen. Ces diplômes ont été remis par Arnaud de Saint Remy, bâtonnier. (…)

La cérémonie est l’occasion pour les médiateurs de parler de leur fonction qui reste peu connue. « Souvent c’est par peur que les gens s’en remettent au juge. On dit du juge qu’il va trancher, la médiation, elle, rassure et apaise. C’est redonner de la valeur à la parole des gens », explique Catherine Kersual, coprésidente du centre de médiation de Rouen. Tous partagent l’envie d’aller plus loin dans cette voie. « La médiation rencontre un grand succès pour ce qui est des conflits familiaux. Nous cherchons à l’étendre à d’autres domaines. Ce diplôme nous y aide en approfondissant nos connaissances », détaille Marie-Hèléne Bouillet. Pour certains ce n’était pourtant pas une évidence. « Pendant ma longue carrière d’avocat j’ai toujours pensé que l’accès au juge était une chose sacrée. Maintenant je suis passionné, je me rends compte la médiation permet aux gens de se réapproprier leur vie », confit Eric Beaudeu, également récemment diplômé. » (Extrait de paris-normandie.fr  du 5/06/2016)

En savoir plus http://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/la-mediation-pour-regler-les-conflits-en-douceur-JY5980913#

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s