Rapport d’activité 2015 du médiateur national de l’énergie


« Dans le cadre de ses missions légales, le médiateur a participé au renforcement de l’information de l’ensemble des consommateurs d’énergie. En 2015, il a ainsi renseigné 1,9 millions d’entre eux grâce à son site institutionnel (energie-mediateur.fr) et à son service d’information Energie-Info, que ce soit par le biais de la plateforme téléphonique (n° vert : 0800 112 212) ou du site energie-info.fr, sur lequel il est possible de comparer l’ensemble des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel commercialisées, et de disposer d’une information gratuite, neutre, et indépendante des fournisseurs d’énergie.

S’agissant des litiges reçus par le médiateur national de l’énergie, leur nombre (12 319) a diminué de 15% par rapport à 2014. Pour Jean Gaubert, c’est la démonstration que « le travail mené auprès des opérateurs, en lien avec les pouvoirs publics, porte ses fruits sur la durée pour le bénéfice de tous ». La baisse du nombre de litiges reçus s’explique aussi par la douceur de l’hiver 2014-2015, qui a permis d’alléger le montant des factures d’énergie et de réduire les contestations liées à leur montant. En conséquence, les impayés et les coupures ou limitations de fourniture sont en baisse de 7,4% par rapport à 2014 (577 000 interventions pour impayés mises en œuvre en 2015).

Dans le même temps, le médiateur a émis 2 910 recommandations de solutions, soit 27% de plus qu’en 2014, grâce à la réduction de ses délais de traitement (61 jours en 2015 pour les litiges recevables), ce qui a permis de résorber le retard pris dans l’instruction de certains dossiers de fin 2014. » (Extrait de energie-mediateur.fr )

En savoir plus sur http://www.energie-mediateur.fr/actualites/detail_actualites/article/le-mediateur-publie-son-rapport-dactivite-2015-copie-1.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s