Québec : La MRC soutient la médiation dans des quartiers


 » C’est une première au Québec qu’un partenariat entre une MRC et les mesures alternatives voit le jour et nous en sommes très fiers», souligne le président des Mesures Alternatives des Vallées du Nord (MAVN), Pierre-Paul Bourdages.

Ainsi, les villes de Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Prévost, Sainte-Sophie et Saint-Jérôme avec la MRC offrent l’opportunité à plus de 127 000 citoyens de participer au développement de la citoyenneté et du civisme. Elles ont remis un chèque au montant de 2 800 $ pour ce programme.

«Avoir recours au service Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides permet aussi de diminuer les tensions sociales et de recréer le lien de confiance et d’appartenance que les membres d’une communauté en santé sont en droit d’exiger», souligne Alain Desmarais directeur de MAVN

Sept médiateurs bénévoles pourront répondre aux besoins des citoyens qui ont un litige à régle »  (Extrait de ournallenord.com du 30/05/2016)

En savoir plus sur http://www.journallenord.com/Actualites/2016-05-26/article-4540614/La-MRC-soutient-la-mediation-dans-des-quartiers/1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s