Sénégal : création d’une Chambre de Médiation et d’Arbitrage


« L’Ordre des avocats du Sénégal a annoncé ce mercredi la création d’une Chambre de médiation et d’arbitrage du Sénégal (CMAS). Définie comme une institution permanente de médiation et d’arbitrage, cette structure regroupe l’interprofession du Droit et du Chiffre du Sénégal qui regroupe Experts, Notaires, Huissiers et Avocats.

L’on apprend de la même source que la Chambre de médiation et d’arbitrage du Sénégal dispose de sa propre personnalité juridique et jouit d’une autonomie financière et d’une indépendance décisionnelle. Car, explique le document de l’ordre des avocats, la CMAS est une institution unique dans l’environnement national et sous régional, offrant à  la fois des services de médiation et d’arbitrage et dont les textes de base sont modernes et les acteurs interprofessionnels.

Les initiateurs de cette structure entendent donc la rendre accessible à  ses ayants droits. « La CMAS a un barème des frais d’arbitrage et de médiation édictant des montants les plus accessibles possibles, dans le souci évident de privilégier l’accès du plus grand nombre à  la Justice alternative. Elle est dotée d’une compétence territoriale et internationale, en matière de médiation et d’arbitrage », explique l’ordre des avocats. » (Extrait de .sen360.fr du 22/03/2016)

En savoir plus sur http://www.sen360.fr/actualite/justice-mediation-naissance-d-039-une-chambre-de-mediation-et-d-039-arbitrage-au-senegal-456578.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s