Médiation sociale : les adultes-relais de plus en plus sollicités pour recréer du lien social


« Figures indispensables des quartiers prioritaires, les adultes-relais font l’objet d’une enquête publiée par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET). Il en ressort que ces professionnels sont de plus en plus utilisés lors des missions de médiation liée au lien social et à la vie de quartier.

4187 postes d’adultes-relais ont été déployés en France en 2014, 400 postes supplémentaires ont également été déployés cette même année. C’est ce qui ressort d’une enquête publiée le 9 mars par le Commissariat général à l’égalité des territoires.

Selon cette enquête de suivi, le Nord est le département qui compte le plus d’adultes-relais avec 422 postes en 2014, suivi de Paris, de la Guadeloupe, de la Seine-Saint-Denis et des Bouches-du-Rhône, avec respectivement 251, 210, 204 et 170 postes. 77% des structures employant des adultes-relais sont des associations et 13% des employeurs sont des collectivités territoriales.

Figure indispensable des quartiers, le dispositif «adulte-relais », lancé en en 1999, a pour objectif d’« offrir un cadre stable aux nombreuses initiatives locales visant à favoriser le lien social par des actions de médiation dans les sites de la politique de la ville». (Extrait de gazettedescommunes.com du 22/03/2016)

En savoir plus sur http://www.lagazettedescommunes.com/434320/les-adultes-relais-de-plus-en-plus-sollicites-pour-recreer-du-lien-social/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s