Syrie : premier jour des négociations à Genève : l’ONU place le sort d’Assad au cœur des débats


Staffan de Mistura, le médiateur de l'ONU pour la Syrie, à Genève le 14 mars 2016. (REUTERS/Ruben Sprich)

« Le médiateur de l’ONU pour la Syrie a entamé lundi à Genève des discussions avec le régime de Damas et l’opposition, avec pour objectif de mettre en place d’ici 6 mois une transition politique, mais le sort du président Bachar al-Assad reste l’obstacle majeur.

Lors d’une conférence de presse, Staffan de Mistura, envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, a affirmé que « la mère de toutes les questions » était de trouver un accord sur une transition politique. « Nous sommes à un moment de vérité », a-t-il ajouté.

Il a entamé cette deuxième série de pourparlers par une rencontre peu après 11h00 (10h00 GMT) au Palais des Nations avec le négociateur en chef du régime de Damas, Bachar al-Jaafari.

Le premier round de discussions s’était soldé en février par un échec en raison de l’intensification des frappes aériennes russes en Syrie pour soutenir le gouvernement de Damas.  » (Extrait de voaafrique.com du 15/03/2016)

En savoir plus sur http://www.voaafrique.com/content/premier-jour-negociations-syrie-onu-place-sort-assad-coeur-debats/3234748.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s