Médiation sociale : un médiateur au lycée Colbert de Tourcoing (59)



Steve Farley est en poste au lycée Colbert pour sa troisième année consécutive.

« Colbert est l’unique lycée de Tourcoing à bénéficier de la présence quotidienne d’un médiateur social de Citéo. Un atout pour l’établissement public qui compte plus de 1 000 élèves auprès desquels Steve Farley, endosse en quelque sorte, le rôle de « grand frère ». (…)

Rassurer les lycéens empruntant quotidiennement le métro, station Colbert : c’est ce qui a lié «  au départ  » le lycée tourquennois du même nom à l’association de médiation Citéo. « L’idée, c’était d’assurer une présence chaque matin avant l’entrée en cours de 7 h 55, pour lutter contre les petites incivilités, les squats, le tabac…  », résume Steve Farley. Trois ans plus tard, c’est par cette «  veille préventive  » qu’il démarre toujours ses journées de travail. Mais les missions de l’agent de prévention se sont bien étoffées au fil de formations et en accord avec le projet porté par l’établissement.) »(Extrait de nordeclair.fr)

En savoir plus sur http://www.nordeclair.fr/info-locale/tourcoing-steve-le-mediateur-l-atout-social-du-lycee-ia51b12892n1059789

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s