Assurances sociales : Le RSI (Régime Social des Indépendants) installe des médiateurs


Jean-Claude Babillot. - Jean-Claude Babillot.

« L’histoire du Régime social des indépendants (RSI), inventé par le gouvernement Raffarin en 2005, n’est pas un long fleuve tranquille. Les erreurs de calculs de cotisations et autres retards de paiements ont amené la Cour des comptes à qualifier cette « Sécu » des indépendants de « catastrophe industrielle ».

C’est dans ce contexte que, suite à un rapport parlementaire (rendu en septembre), le RSI a décidé de mettre en place des médiateurs dans chaque département. En région Centre-Val de Loire, où près de 75.000 actifs et 95.000 retraités sont affiliés au RSI, les six médiateurs dont Jean-Claude Babillot pour l’Indre, ont été installés mercredi 6 janvier,
« Schématiquement, on peut dire que les médiateurs, nommés pour deux ans, seront appelés à intervenir dans les 10 % de réclamations qui n’ont pas trouvé de solution », explique Éric Sarrazin, directeur régional.
« Les médiateurs sont là pour mieux écouter et mieux expliquer », précise Jean-Claude Blondeau, président régional du RSI, qui indique que la saisine du médiateur se fait sur le site internet de l’organisme. » (Extrait de lanouvellerepublique.fr du 8/01/2015)

Pour en savoir plus : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/01/08/Le-RSI-installe-des-mediateurs-2585650

Une réflexion sur “Assurances sociales : Le RSI (Régime Social des Indépendants) installe des médiateurs

  1. Pingback: Assurances sociales : Le RSI (Régime Social des Indépendants) installe des médiateurs | jpbs-mediation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s