Libye :le chef du gouvernement d’union nationale à Rabat pour une reprise de la médiation du Maroc


 

«  »Fayez el-Sarraj, chef du gouvernement d’union nationale libyen, est attendu ce lundi à Rabat au lendemain des entretiens qu’il a eus à Tripoli avec le nouvel émissaire spécial de l’ONU en Libye, Martin Kobler.

Cette visite au Maroc de Fayez El-Sarraj s’inscrit dans le cadre de la nouvelle mission de l’émissaire onusien, l’Allemand Martin Kobler, et s’inscrit dans la continuité de la médiation du  Maroc qui a été couronnée par l’accord de Skhirat avec la formation du nouveau gouvernement d’union nationale.

Le ministre  des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, tiendra mardi à Rabat une séance de travail avec Fayez el-Sarraj axée sur la nécessité d’accélérer la mise en place du nouveau gouvernement libyen. Face à la montée en puissance de l’État islamique et l’augmentation des crimes à Tripoli, la constitution d’un gouvernement d’unité est appelée en « urgence ». « Je compte en jours et non pas en semaines » pour sa réalisation, a déclaré Martin Kobler, nouveau représentant de la mission de l’ONU. » (Extrait de le360.ma du 23/11/2015)

Pour en savoir plus : http://m.le360.ma/page.php?link=http://www.le360.ma/fr/politique/libye-le-chef-du-gouvernement-dunion-nationale-a-rabat-pour-une-reprise-de-la-mediation-du-maroc-58105

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s