Emmanuel Macron a pour projet de fusionner la médiation interentreprises et la médiation des marchés publics en une seule structure : la médiation des entreprises.


Le ministre de l'Economie lance la chasse aux mauvais payeurs, privés et publics

« Seules un tiers des entreprises payent toutes leurs factures à l’heure et un tiers des entreprises sont touchées par des retards de paiement, en particulier les TPE-PME. Au total, ce sont 15 milliards d’euros de ressources que les TPE-PME ne peuvent mobiliser. Résultat, les retards de paiement provoqueraient la fermeture d’environ 15.000 entreprises chaque année. (…)

La médiation interentreprises et la médiation des marchés publics seront fusionnées en une seule structure, la médiation des entreprises. Elle sera dirigée par Pierre Pelouzet, l’actuel médiateur interentreprises. Quant à l’Observatoire des délais de paiement, il sera désormais présidé par Jeanne-Marie Prost, l’ancienne médiatrice du crédit et élargi aux donneurs d’ordre public puisque les entreprises publiques pourront aussi être contrôlées par la DGCCRF. » (Extrait de latribune.fr du 23/11/2015)

Pour en savoir plus :http://www.latribune.fr/economie/france/delais-de-paiement-la-chasse-aux-mauvais-payeurs-est-ouverte-524776.html

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s