Belgique : la médiation sociale à Bruxelles


BRAVVO - Médiation sociale

« La mission des médiateurs sociaux est d’informer le public, de créer du lien social et une dynamique positive dans les quartiers, de faciliter les relations entre les citoyens et les institutions, d’anticiper les situations problématiques et de proposer des solutions au pouvoir local

Approche individuelle

Les médiateurs sont des intervenants sociaux de première ligne. Ils sont amenés à informer et à aider les citoyens dans la recherche de solutions à leurs difficultés quotidiennes. Ils reçoivent vos demandes individuelles (telles que formations, activités, recherche d’emploi, logement, …) et vous orientent en conséquence vers les services spécialisés les plus adéquats.

Approche collective

Ils initient ou soutiennent des projets favorisant la citoyenneté active de la population (fête de quartier, campagne propreté, …). Ils favorisent le contact et le dialogue entre la commune et les populations locales. Ils prêtent une attention particulière aux partenariats et aux synergies à développer entre les différents acteurs locaux. » (Extrait du site bruxelles.be)

Pour en savoir plus : /www.bruxelles.be/artdet.cfm/4776

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s