Le Médiateur du crédit aux entreprises trouve une solution dans 61 % des cas.


« Cette fonction est assurée par une équipe de 12 personnes à Paris et par le personnel du réseau de la Banque de France. Elle a été créée en 2009 au sortir de la crise financière dans le but de régler les litiges entre les entreprises et leurs banquiers.

En Aquitaine, le nombre de dossiers déposés chaque mois à la médiation était de 20 en 2014; cette année, il n’est plus que de 15 ou 16. Sans doute faut-il y avoir le signe d’une baisse des contentieux entre les entrepreneurs et les banques.

Mais, ce chiffre est aussi le révélateur d’un autre fait : « des entrepreneurs ne connaissent pas le médiateur », dit Fabrice Pesin, médiateur national du crédit aux entreprises. Il s’agit souvent de très petites entreprises (TPE de moins de 10 salariés), de petits commerçants, d’artisans notamment dans le secteur en difficulté du bâtiment ainsi que dans la restauration. Des personnes isolées, non adhérentes d’une organisation professionnelle et se rendant peu à leur Chambre de commerce et d’industrie ou leur Chambre de métiers. » (Extrait de aldatu.org du 15/11/2015)

Pour en savoir plus : http://www.aldatu.org/fr/actualite/article/le-mediateur-du-credit-aux-entreprises-trouve-une-solution-dans-61-des-cas.html

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s