Guinée : L’Institution du Médiateur de la République présentée à la Haute Autorité de la Communication


« Dans le cadre de ses tournées visant à faire connaître son Institution aux autres structures du pays, le Médiateur de la République de Guinée, le Général Facinet Touré accompagné de nombreux de ses collaborateurs était vendredi, 13 novembre dans les locaux de la Haute Autorité de la Communication (HAC). (…)En guise d’introduction, le Général Facinet Touré a fait savoir que l’Institution du Médiateur de la République est un organe intercesseur gracieux et indépendant entre l’administration publique et les administrés. Dans l’exercice de ses fonctions poursuit l’orateur du moment, le Médiateur de la République n’est soumis ni aux directives, ni au contrôle de nulle autre personne ou autorité.

Il est nommé par Décret du président de la République pour un mandat de 7 ans non renouvelable. Des explications appuyées par le Directeur des Affaires juridiques du Médiateur de la République, M. Aboubacar Stephen qui, parlant du rôle de cette Institution, assure que le Médiateur de la République reçoit, dans les conditions fixées par la loi, les réclamations des administrés dans leurs relations avec les administrations de l’Etat » (Extrait d’aujourdhui-en-guinee.com du 16/11/2015)

Pour en savoir plus : http://www.aujourdhui-en-guinee.com/fichiers/blog12-999.php?langue=fr&type=rub2&code=calb11913&num=

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s