Les recommandations du médiateur contestées par les grévistes dans le conflit de la clinique du Pont de Chaume à Montauban (82)


« La colère monte à la clinique du Pont de Chaume. Les grévistes qui entament leur 23e jour de mobilisation, ont refusé hier soir, à la préfecture, de négocier avec la direction sur la base des recommandations livrées le jour-même par le médiateur, Pierre Garcia, directeur du travail. «C’est une honte, lance le secrétaire délégué CGT de la clinique, Christophe Couderc. On a attendu une semaine pour ça ! Pour au final des propositions patronales !» Car la plupart des recommandations retenues par le médiateur sont issues des propositions faites par la direction. «Regardez ici la recommandation sur la majoration pour ancienneté des jours de congés annuels, lâche Valérie Galaud, déléguée syndicale CGT, 1 jour supplémentaire à partir de 20 ans d’ancienneté et 2 jours de plus à partir de 30 ans d’ancienneté. C’est exactement la même proposition que la direction !» Et d’un gréviste exaspéré d’enchaîner : «Combien de personnes ont 20 ou 30 ans d’ancienneté à la clinique ? ça représente très peu de monde». «La seule chose qu’on nous a proposée, c’est une prime exceptionnelle de 500 euros brut, indique Christophe Couderc, et rien du tout sur nos conditions de travail.» (Extrait de ladepeche.fr du 13/11/2015)

Pour en savoir plus : http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/13/2216306-rupture-entre-direction-grevistes-pont-chaume.html

Côté direction, les recommandations sont perçues différemment. «Globalement, c’est conforme aux bases qu’on a proposées, explique Gauthier Escartin, directeur de la clinique du Pont de Chaume. Le médiateur a bien cadré ce qu’on voulait. C’est un bon document pour se remettre autour de la table.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s