Guéret (23) : Le tribunal va développer la médiation et plus particulièrement la médiation familiale.


Signature convention mediation familiale - Michèle DELPY

« Le tribunal de Guéret va développer la médiation et plus particulièrement la médiation familiale. Une convention a été signée en ce sens mardi.

Suivant docilement le mot d’ordre de la Garde des Sceaux, le tribunal de Grande Instance de Guéret va développer la médiation et plus particulièrement la médiation familiale. Mais la convention signée mardi après-midi entre le TGI et deux partenaires, l’ADPPJ et Médiation en marche (l’association des avocats du barreau de Guéret), ne fait qu’officialiser une situation de fait, intégrée par les magistrats.

(…) Et un quart du barreau de la Creuse, cinq avocats, est déjà médiateur. La médiation a pris de l’importance et ce dans tous les domaines (pénal, voisinage). « On a même eu sous les auspices de l’ancien procureur de la République une médiation pénale, il est important de développer cette forme de règlement des petits conflits », souligne le bâtonnier, Jean-Louis Rousseau. » (Extrait de lamontagne.fr du 31/10/2015)

Pour en savoir plus : http://www.lamontagne.fr/limousin/2015/10/31/au-tribunal-de-gueret-on-envisage-de-remplacer-certains-proces-par-de-bonnes-discussions_11645593.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s