Médiation sociale et insécurité : La CLCV ne croit pas aux médiateurs du Grand Dijon


« Alors que la création d’une association de médiateur a été votée au Grand Dijon au début du mois (voir article) pour lutter contre l’insécurité et les incivilités dans les quartiers, l’antenne côte-d’orienne de l’association Consommation, Logement, Cadre de Vie estime dans un communiqué que ce dispositif ne sera pas efficace, et qu’il peserait dans le porte-monnaie des propriétaires.

Premier point de discorde : les horaires d’interventions de ces médiateurs, prévus au mieux de 16h à minuit.  » passé minuit, les locataires une fois de plus seront laissés seuls face aux problèmes. Ce que demandent les locataires en générale, ce n’est pas la mise en place d’une association de médiation. Mais que l’État prenne ses responsabilités, face à un problème récurrent qui touche beaucoup de locataires en générale : incivilités, squatte dans les communs, dégradations, trafic de drogue, rodéo dans les rues, aux pieds des bâtiments. » (Extrait de k6fm.com)

Pour en savoir plus : http://www.k6fm.com/informations-bourgogne/actualites/item/2194-insecurite-la-clcv-ne-croit-pas-aux-mediateurs-du-grand-dijon#.VjVI9Lcve70

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s