Projet de médiation sur un quartier à Poitiers : aider enfants et ados à régler eux-mêmes leurs différends


Manuel Balmer, le directeur de l'Aroeven, a animé la formation des éducateurs hier à Saint-Eloi. - Manuel Balmer, le directeur de l'Aroeven, a animé la formation des éducateurs hier à Saint-Eloi.

« Insulte, regard mal compris… Les éducateurs et associations de Saint-Eloi se forment pour aider enfants et ados à solutionner eux-mêmes leurs conflits. Cinq temps de formation : deux en direction des adultes, deux avec des enfants et des adolescents et un dernier temps qui réunira jeunes et adultes. Le projet de médiation proposé par la maison de quartier de Saint-Éloi (Saint-Éloi Vivre Ensemble) et l’Adsea (Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant et l’Adulte) veut rendre les enfants et les adolescents acteurs de la solution des conflits qui les opposent. » (Extrait de lanouvellerepublique.fr du 7/10/2015)

Pour en savoir plus : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2015/10/07/Aider-enfants-et-ados-a-regler-eux-memes-leurs-differends-2491994

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s